06/05/2010

Derniére ligne droite !

On est dans les temps  . . . enfin presque : les piéces eparpillées du 2387 ont été rassemblées au meme endroit, c parti pour le reassemblage .

Round 1 ; gratter quelques CC dans les wizecos :

WizecoxLamage 003 (Medium)

WizecoxLamage 002 (Medium)

WizecoxLamage 004 (Medium)

 

Et hop , je retourne a l'atelier .

14:47 Écrit par 52Turbo dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

16/04/2010

Electronike

Petit interméde "watercooled" , avec la modification d'une Megasquirt MS2 Extra2.0.0, remplacement de la MAP sensor d'orgo (250Kpa maxi) par la "Mapdaddy 400kpa " permetant d'avoir jusqu'a 3 bars de boost, de plus elle a un double capteur de pression, qui autorisse la correction barométrique, pratique pour les courses de cote et le roulage en montagne ! 

MSFacra 001 (Medium)

MSFacra 002 (Medium)

On remarque tout de suite le systéme trés hightech pour simuler la pression / dépression dans l'admission !

Sur le banc ca donne ca :

 


309 T16 MS2 passage au banc 416 ch----- pas mal
envoyé par facra. - NASCAR, F1, tuning et crash en video.

09:32 Écrit par 52Turbo dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/04/2010

2332 Adopowaaa : début de la fin

Ayé, Fermé pour de bon (on espére) . Reste les tiges de culbus a couper pile poil et on remonte les valves covers en espérant que les "hi lift" rockers vont passer .

2332adopowaAvril2010 006 (Medium)

Petit rappel de la config "Builder's choice engine kit de Claude Buggies Performance"

- Cam CB 2289 (equivalent au FK87)
- AS41 Dual Relief Super Case - T-1 & 2, 84 x 94, Full Flowed
- Super Race Rods (Chevy Journal) 5.5" length (set of 4)
- Maxi 30 Full Flow Oil Pump
- Case Kit
- 28mm Ultralight Lifters (set of 8)
- Rear Main Seal - 13, 15, & 1600cc
- Main Bearings STD
- Clevite Chevy Rod Bearings

- Straight Cut Cam Gears
- Racing Push Rod Tubes (set of 8)
- Wedge Port (44x37) 94bore w/.650 Springs, flycut to 54cc + 1493ug - VW650 Valve Spring Upgrade

- Thin Line Oil Sump - 1 1/2 qt.
- Chromoly Push Rods - blank end (.058")
- 94mm Wiseco Forged Piston Set
- 94mm Mahle Cylinders
 - C Channel Valve Covers (set of 2)
 - Main Bearing Dowell Pins (set of 5)
 - 8mm Deflector Plates - fits 13, 15, & 1600cc (set of 2)
 - Case Washer Set
 - Rubber-Coated Cam End Plug
 - Super Race Crank - 84mm Stroke - Chevy Journals
 - 94mm 0.060' thick - Copperhead Gaskets (set of 4)
 - Forged Chromoly Lightweight Flywheel - 200mm (o-ring seal)
 - Racing Gland Nut with Washer
 - 8mm Chromoly Head Stud Kit - Dual Port
 - Racing Camshaft Bearing Set
 - Crankshaft Gear Assembly Kit w/Racer Spacer NO CRANK GEAR
- Forged 1.4:1 Rocker Arms w/.060 Rocker Shims
- End Play Shim Kit
- Case Lock Nut Kit
- Gasket Set - 13, 15, & 1600cc Dual & Single Port Engines
 - 94mm x .145" Steel Barrel Spacers

- Dual 48 IDA Kit - T-1 D/P

- Magnetic Trigger MAGNASPARK II™ Distributor (for use with external ignition/MSD 6AL, 7AL)

- MSD 6AL CDI ignition with rev limiter

Tout ca de provenance Stazunienne bien entendu, receptionné, controlé et shippé par les kings de l'import US de chez Vintage Autohaus  .

Bientot plus de détails sur l'argument commercial : 

"The "Builders Choice" Engine Kits are set up with the novice builder in mind" avec lequel je ne suis pas forcément d'accord . . .

10:01 Écrit par 52Turbo dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

02/04/2010

Calook never die

Bon, je la fait courte : Dimanche me péte l'envie de re cruiser en cox, jusque la rien d'anormal . Sauf que la cox en question etait arrétée depuis 2004, de retour de la finale DDCup au Laquais, elle avait été stockée direct dans mon jardin . Donc  on prends le taureau par les cornes et hop hop hop on tente la remise en route (pour situer, j'habite a environ 15métres de la mer, et la cox est stockée dehors) . Pompe a fuel elec grippée : pas grave le /k/ me dépanne d'une Facet qu'il avait de spare . On change donc la benzinpumpe, un pti nettoyage carbus, le booster branché sur la batterie, et . . . . ca démarre pas . J'ammorce un peu le benzine a grand coup de pompes de reprise des 36 Dells (j'ai viré les 40 grosses buses, because l'objectif c'est le cruising) . Re tour de clé et la vraaaaaaaaaaaaaoum ! She's alive !

Donc jeudi, sans avoir dépoussiéré plus que ca (pour pas déranger les grenouilles, escargots et autre araignées) direction le CT avec les disques rouillés . Et la . . . .

CTCoxGriseRZ (Medium)

The surprise , c'est passé nikel . Malgrés le freinage rouillé, les planchers en fibre PAS DE CONTREVISITE !  Let's go cruiiiiiiiiiiiiiiiiiising .

 

 

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11/03/2010

Bronze bis répétita

Décidément, le bronze reviens a la mode . Comme le préconisait papy Berg, bushings de poussoirs au bronze, ca se fait pas trop mal . . . Faut trouver le bon bronze c'est tout .

Mars2010 012 (Medium)

 

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10/03/2010

9417 cc

Tu peut prendre ta FX92 collége et vérifier, mais 2332 + 2332 + 2366 +2387 ca fait bien Neuf litres quatre cent dix sept centimétres cubes . . .

Mars2010 019 (Medium)

11:08 Écrit par 52Turbo dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

02/03/2010

EGT & CT

On continue avec ma gentille factrice qui ne fait pas la gréve :

Thermocouple K sensor avec son ampli, tension de sortie 0-5 V autrement dit, logguable avec n'importe systéme d'aquisition, y compris le RPM converter innovate a trois francs six sous . Parfois ca vaut le coup de se creuser un peu les méninges . . .

Le crank trigger lui aussi sera bien utile, car aprés "ventre-a- l'airisation" du 2387 j'ai trouvé qu'une dixaine de degrés d'allumage se "baladaient" entre le pignon bronze du vilo et celui de l'arbre d'entrainement d'allumeur, ajouté au "jeu de fonctionnement" de l'allumeur, ca nous donne des sparks pas trés précises ! ! !  Quant on sait l'importance des etincelles sur les moteurs turbos, faut pas faire joujou de trop !

EGTs 003 (Medium)

09:53 Écrit par 52Turbo dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |