25/09/2010

DDD#8 Race report

Nous voila donc reposés de ce long périple de 2000 bornes, le matos de race est rangé, l'auto sur chandelle, on débriefe !

Je vous passe toute la partie "pré race" avec l'accueil, la bouffe et les soirées, d'autre l'ont si bien raconté et je suis tout a fait d'accord avec eux . . .

1ere passe, pneux a 800gr, config chasis du trophée atd, burn assez moyen, je tombe contre la Gecko grise : Départ moyen, puis 2eme ca pousse pas mal, je lache en 3 eme car ca part dans tous les sens, je sens que ca pousse plus que d'habitude mais c'est n'importe quoi ca part en sucette a chaque coup de gaz ! ! ! !  Je garde quand meme du gaz pour rester devant , faut pas déconner non plus !

A l'arrivée en haut, je checke et bingo, le tuyau qui référence le map sensor de l'injection de flotte débranché, mais le soucis c'est qu'il référence aussi la waste gate, c'etait donc ca le boost "insane" qui m'a mis en vrac ! ! ! ! Le mécano m'engeule malgrés un 11.7" .

Retour au paddock, on lésine pas sur le rislan, tout les toyos de boost ref sont rislannés et plutot 2 fois qu'une !

2eme passe : Le liévre parfait, Sylvain qui a été plus rapide toute la saison, donc motivé a fond ! ! !  Burn "pas mal mais peut mieux faire" . On se place, launch a 6000 et  . . . . . le kg part comme une balle com d'hab et moi je reste sur place , ca patine en 1ere et en 2 eme, la 3eme pousssssssssssse de meme que la 4, ca remonte, mais trop tard , il a passé la ligne devant ! bilan 10.69 pour magueule et 10.63 pour lui ! Damned y m'a niké !

De retour au paddock je surprends le mécano avec des outils a la main : " je t'ai fait un réglage chassis pour passer les courbes a fond" dit il ! ! !  Aprés moultes négociations nous somme mis d'accord sur un réglage suspension qui doit etre testé !

Passe #3 : je propose de servir de liévre a JR qui teste le 2387 Street assemblé la veille : " okay on y go" . Burn moyen, l'auto avance avec les roues bloquées . .

Je me dit que vu le burn minable, je vais descendre le régime de launch de 500rpm , "on sait jamais" . En réglant le launch le bouton d'activation de la water injection me fait de l'oeil, jme dit " a ba dis donc, fo bien le tester ce truc" , et hop j'active le bordel .

On se stage, et jmets pied au fond au limiteur du launch qui du coup fait vachement mieux son taff, le rapéte est discret mais présent ! Vert, je lache et . . . . . . je vois plus les cones, l'auto monte en l'air a l'accel , un instant de lucidité de mon cerveau me dit " si tu lache t'aura l'air d'un con déconne pas, reste gaz" . . .

L'auto se repose avec une douceur incroyable, rien ne tape, le compte tour ne se casse mm pas la gueule ! 2eme, putin ca pousse , passage en 3 "oputin ca repousse encore plus " shift la 4 " putin mais ca s'arréte jamais de pousser ce merdier " , y'a de la fumée dans l'auto, mais impossible de décoller le pied, j'y suis presque , vais po faire la tarlouze, il faut tenir encore  ! ! !

On arrive au bout et jean fume autant que moi ! de l'oil partout, mais on s'en branle, c'etait une putin de passe de fumiers ! ! !

IMG_8350.jpg

Many thanks a tous ceux qui ont aidé , moralement, techniquement et meme a l'ado qui a accumulé les cagades !

Big up au mécano alpiniste culassiste Ritono Performance Motors pour son aide, sans laquelle tout ca ne serait pas arrivé a ce level !

 

Pic by Niels Airmighty, toujours au bon endroit au bon moment . . .

10:26 Écrit par 52Turbo | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Jolie récit.....Bravo à toi encore une fois pour ton best ET de la saison si je ne raconte pas de connerie :D
Et bravo à vous tous avec vos VW monster drag...de vous voir c'est un vrai régal pour les yeux, les oreilles et le nez aussi même si je n'ai pas pû aller à Bitburg, j'ai quand même pû vous voir au moins 2 fois cette saison...avec le boulot que j'ai...c'était une chance.

A++

Fred

Écrit par : L'aigle de la route | 25/09/2010

Super récit Minou !!!
Mais tu peux pas t'imaginer l'euphorie dans le coin de la piste quand on a vu un Minou dans les airs !!!!! c'était tout simplement énorme :-)
Bravo !!!!

Écrit par : Béné | 25/09/2010

et oui toujour la quequette bien en l'air.....
bravo les gars.

Écrit par : maki | 26/09/2010

Ah ahahahahaha !
C'est que du bonheur pas vrai ?
Big Bravo, mon Oliv' !
pour un gus pas au mieux de sa forme....qu'est-ce que ça serait si tu était au top ! à bientôt !

Écrit par : Dan | 27/09/2010

Ah ahahahahaha !
C'est que du bonheur pas vrai ?
Big Bravo, mon Oliv' !
pour un gus pas au mieux de sa forme....qu'est-ce que ça serait si tu était au top ! à bientôt !

Écrit par : Dan | 27/09/2010

ouep ça leve ... mais je vois que la cox "ATMO "est devant !!!:)

Écrit par : lauent o | 28/09/2010

C'est la faute au RT moisi du pilote , pas de rapport atmo / turbo :-)

Écrit par : MinouRS | 28/09/2010

Les commentaires sont fermés.